6 conseils pour prendre des images extraordinaires avec son drone !

6 conseils pour prendre des images extraordinaires avec son drone !

Vous arrive-t-il de trouver vos images aériennes ennuyeuses et de vous demander comment vous pouvez leur donner un coup de pouce ? Les images de drones incroyables avec un prototype comme le DroneX Pro Caméra ne sont pas si difficiles à réaliser. Vous trouverez ci-dessous 6 conseils de vidéographie aérienne pour faire ressortir vos images aériennes !

Combiner différents mouvements d’axes avec votre drone

Vos images peuvent difficilement se détacher lorsque votre drone ne fait qu’avancer ou reculer. Pour donner plus de profondeur à vos séquences, vous pouvez essayer différentes combinaisons de mouvements d’axes. Par exemple, voler simultanément vers le haut et vers l’arrière ou sur le côté tout en volant vers le haut et vers l’avant. Assurez-vous d’être doux avec les bâtons de la télécommande, car les mouvements lents et réguliers rendent vos séquences plus cinématographiques.

Si vous avez encore besoin de temps pour vous familiariser avec les opérations de drone, nous vous recommandons d’utiliser le mode Tapfly. Ce mode de vol intelligent envoie votre drone voler régulièrement dans la direction que vous tapez sur l’écran afin que vous puissiez vous concentrer sur d’autres opérations, rendant les combos de vols complexes faciles à réaliser. Il suffit d’appuyer et de maintenir la zone cible sur l’écran et d’attendre que l’icône GO apparaisse. Appuyez ensuite sur GO pour confirmer, et votre drone volera vers la position cible. C’est presque comme si un pilote expérimenté vous assistait.

Orbite

Faire le tour d’un objet peut ajouter un énorme impact cinématographique à vos images. Vous pouvez naviguer manuellement dans un cercle en maintenant la cible au centre pendant que vous volez latéralement tout en faisant un mouvement de lacet dans la direction opposée.

Sachez qu’il faut beaucoup d’entraînement pour effectuer manuellement un cercle parfait. Heureusement, vous pouvez profiter du mode de vol intelligent. Dans ce mode, votre drone tournera automatiquement à un rythme régulier, ce qui vous permettra d’ajuster rapidement la hauteur et le rayon. Notez cependant qu’il n’y a pas d’évitement d’obstacles en vol latéral. Donc, vous devrez appuyer sur pause en cas d’urgence.

Voler à basse altitude

Beaucoup de gens pensent que la vidéographie aérienne ne vise qu’à prendre de la hauteur. Bien que le vol à haute altitude puisse accommoder un espace de tir plus grand, le vol à basse altitude peut montrer des objets en détail et créer une expérience immersive. De plus, lorsque vous accélérez, vous pouvez facilement transmettre une sensation intense à vos images. Mais faites attention à l’environnement de vol, en particulier aux changements de hauteur des obstacles, pour assurer la sécurité du vol.

Suivez le sujet sous différents angles

Suivre un sujet par-derrière est un geste classique de tournage. Mais comme il est facile de filmer sous différents angles avec votre drone, pourquoi ne pas les essayer ? ActiveTrack peut vous aider à garder sans effort le sujet au centre du cadre quel que soit l’angle que vous prenez. Le mode Trace suit le sujet lorsqu’il s’éloigne, même s’il change de direction. En mode Profil, votre drone volera parallèlement au sujet. Il restera à la même distance du sujet. Vous pouvez toujours régler le cadrage du sujet à l’aide du sélecteur d’inclinaison. Envisagez différentes combinaisons pour rendre vos séquences plus intéressantes. Soyez toujours attentif à l’environnement de vol lorsque vous volez latéralement ou en marche arrière.

Mouvements latéraux

Vous voulez révéler le paysage environnant d’un autre point de vue ? Les mouvements de strafing s’en chargent ! Choisissez un objet pour commencer, puis déplacez-vous sur le côté et laissez le sujet glisser pour que vous puissiez voir le paysage derrière. Vos images auront un sens de l’espace plus intense lorsqu’elles sont filmées avec un objectif grand angle.

Évitez les mouvements soudains

N’effectuez pas d’ajustements soudains à moins que ce ne soit pour des raisons de sécurité, car une pression inutile sur le manche de la télécommande peut ruiner un bon tir, comme illustré ci-dessous. Maintenez la direction préréglée et gardez le mouvement du cardan doux. De plus, n’oubliez pas d’appuyer sur le bouton d’enregistrement quelques secondes à l’avance afin de ne pas rater le moment idéal.

Trouvez-vous ces techniques de tir et ces manœuvres utiles ? Essayez de nouvelles manœuvres et partagez avec nous vos superbes images ! N’oubliez pas de vous joindre à notre groupe Facebook Offical Owners pour améliorer vos techniques de vol et apprendre des trucs et astuces d’autres pilotes !