DJI Phantom 5 : Ce Que Vous Devez Savoir !

DJI Phantom 5 : Ce Que Vous Devez Savoir !

LE Drone Phantom 5 SORTIRA-T-IL BIENTÔT ?

L’année est presque à mi-chemin, DJI a déjà sorti le Phantom 4 Pro V2.0 et le drone Tello sous leur nouvelle marque Ryze, mais nous avons trouvé des fuites d’images qui suggèrent que d’autres drones vont arriver. Il y a également eu des baisses de prix sur d’autres drones. C’est généralement un signe que quelque chose d’autre vient rendre les autres drones obsolètes.

Tout d’abord, voici une liste assez complète de tout ce que nous avons pu trouver sur Internet au sujet du Phantom 5. Ce sont toutes des rumeurs ! Cela signifie qu’il appartient à chacun de deviner lesquels sont même un peu précis et lesquels sont des mensonges purs et simples.

Rumeurs actuelles de Phantom 5

  • Spéculation sur les prix de 1100$ à 2200$ jusqu’au bout
  • Conception physique complètement différente en termes de forme, de taille et de couleur
  • Plus silencieux, surtout au démarrage
  • Plus bien conçu Boîtier léger
  • Batterie d’une conception entièrement nouvelle, jamais vue auparavant.
  • 33-40 minutes de vol
  • Plus agile, accent rapide, freinage rapide à grande vitesse
  • Vitesses jusqu’à 55 mi/h
  • Objectif interchangeable et objectif de 50 mm inclus
  • Amélioration de l’anti-collision grâce à l’utilisation de capteurs et de l’intelligence artificielle pour
  • une couverture à 360 degrés
  • Émetteur amélioré avec des portées allant jusqu’à 6 miles
  • Amélioration du suivi automatique d’objets similaires à « follow me ».
  • Vidéo HD 1080p utilisant Occusync

Probablement de fausses rumeurs

  • 10 nouveaux modes de vol
  • Cardan à 360 degrés capable de fonctionner sans faille, même à des vitesses élevées
  • Feux DEL sur le fond pour éclairer le sol en faible lumière
  • Possibilité de synchroniser la caméra drones avec une montre intelligente
  • Dessins et photos du Phantom 5 ayant fait l’objet d’une fuite

Photos et dessins du Drone DJI Phantom

Nous pensons que la source originale de cette image provient d’un site Web chinois, mais il n’y a pas de filigrane pour confirmer cela et tout est écrit en chinois. Dans cette première image, vous verrez ce qui ressemble à un Phantom 4 avec une étrange nouvelle caméra qui y est attachée. Le reste du Phantom semble identique au Phantom 4, vous pouvez même voir un boîtier Phantom 4 à l’arrière-plan, assis sur le pare-chocs d’une voiture.

L’image suivante, bien qu’elle ne soit pas une image réelle, est encore plus intéressante que la première image. Ce dessin a été posté par la même source plus d’un mois avant que la vraie photo ne soit affichée, comme si la personne qui l’a fait savait déjà à quoi ressemblait le drone caméra  et comment il fonctionnait. Dans le dessin, vous pouvez voir comment l’appareil photo possède un objectif 24 mm amovible, un parasoleil et un cache-objectif.

Qu’est-ce que cela pourrait signifier pour le Phantom 5 ? Tout comme l’Inspire 2, le Phantom 5 pourrait être équipé de mini-objectifs interchangeables. Cela vous permettrait de prendre des vidéos et des photos de haute qualité à différentes distances focales. Différentes lentilles peuvent également avoir des ouvertures différentes pour une meilleure performance en cas de faible luminosité.

Aussi fou que cela puisse paraître au premier abord, c’est l’une des seules améliorations logiques que j’ai pu voir DJI apporter à la gamme Phantom. Le capteur d’image du Phantom 4 Pro est déjà incroyable, et je ne pense pas que quiconque veuille ou ait besoin d’un enregistrement vidéo 8K. De plus, avec l’aide d’Hasselblad, ils ont déjà créé des objectifs personnalisés pour l’appareil X7 sur l’Inspire 2, donc créer des objectifs plus petits avec le même verre de haute qualité semble être possible.

Voici un autre dessin qui pourrait indiquer un contournement d’obstacle dans les six directions. Si ce dessin est exact, le capteur semble être similaire au capteur orienté vers le haut de l’Inspire 2. Le dessin montre également l’évitement des obstacles vers le bas.

Selon DJI, ces images circulant sur Internet ne sont pas le Phantom 5, mais un Phantom modifié sur mesure pour un client d’entreprise. Beaucoup de gens, y compris moi-même, ne sont pas tout à fait sûrs que nous achetons cette explication.
OsitaLV a tweeté ce message le 27 avril 2018. Il a indiqué que le nouveau Phantom 5 avait son trou de refroidissement pour le moteur déplacé vers le bas du drone, et a ajouté plus de bagues d’étanchéité autour de la batterie. Ce serait vraiment génial pour les photographes professionnels qui ont besoin de voler par mauvais temps, ou de prendre des photos de baleines ou de voiliers au-dessus de l’océan !

Batterie

On pense que la batterie qui accompagnera le Phantom 5 est quelque chose que nous n’avons pas encore vu auparavant. Il pourrait s’agir d’une sorte de nouvelle batterie Lipo avec un temps de vol beaucoup plus long. L’inconvénient serait qu’il faudrait probablement beaucoup plus de temps pour la charger et que la batterie elle-même serait probablement plus chère. Il y a aussi des rumeurs qui disent que ce sera un tout nouveau type de chargeur de batterie entièrement redessiné.

Évitement d’obstacles

En plus des améliorations apportées à la caméra, je pense qu’un système amélioré d’évitement des obstacles est l’une des caractéristiques les plus importantes du nouveau Phantom 5, qui est censé être doté de capteurs supérieurs, inférieurs, avant, arrière et latéraux qui lui donneront un système complet de détection d’obstacles à 360 degrés, ou OSS. C’est une bonne chose parce que peser à environ 8 livres et être capable d’aller 55 mph serait comme être frappé avec une boule de bowling à la vitesse de l’autoroute. Le résultat ne serait pas bon pour le drone ou ce qu’il a percuté. Malheureusement, nous aurons toujours le problème de ne pas pouvoir détecter de petits rameaux sur un arbre, mais c’est beaucoup moins dommageable que les objets plus gros comme l’arbre entier.

Peut-être que les images sont réelles

Étant donné que le Phantom 4 Pro est sorti il y a plus d’un an et demi, il y a de fortes chances que ces images Phantom 5 soient réelles. Je m’attendais à ce que le Phantom 5 sorte en mars ou avril, puisque c’était à peu près à la même époque que le NAB, mais cela ne s’est pas produit. De plus, le Phantom 5 serait davantage un produit professionnel pour la création de contenu de haute qualité, donc avoir une date de sortie près de CES n’avait pas autant de sens. Encore une fois, je me suis trompé sur les dates de sortie ! Peut-être verrons-nous un Phantom 5 en novembre 2018. Ce serait autour de la marque de deux ans du Phantom 4 Pro, et juste à temps pour la saison des Fêtes d’achat.

Ou peut-être qu’ils ne le sont pas.

D’un autre côté, peut-être que nous ne verrons pas un nouveau Phantom 5 de sitôt. Il faut habituellement au moins deux ans pour qu’un changement important dans l’équipement et les capacités de l’appareil photo soit suffisamment important pour justifier la sortie d’un tout nouveau modèle. Je sais que ça fait plus d’un an maintenant, mais avec la sortie de Phantom 4 Pro V2.0 le 8 mai 2018, c’est peut-être un signe qu’ils vont tenir un peu plus longtemps avant de sortir un autre modèle si bientôt. Je suppose que leurs raisons pourraient être que le dernier Phantom 4 Pro V2.0 est déjà une grosse mise à jour pour les gens et peut-être pas assez de gens feraient le saut dans la mise à jour si tôt à moins que le nouveau drone était à des années-lumière de celui qu’ils ont déjà.

Une autre raison pour laquelle ils ne veulent peut-être pas encore sortir un Phantom 5, c’est que les ventes des autres drones se portent bien maintenant pour le Mavic Air, le Mavic Pro, le Spark, ainsi que le Phantom 4 Pro V2.0. Voudraient-ils nuire aux ventes de ces drones en ce moment ? Je ne crois pas, non. Si j’étais eux, j’irais sur cette vague jusqu’au rivage, puis j’attraperai le prochain gros.

6 conseils pour prendre des images extraordinaires avec son drone !

Nos conseils pour prendre de belles photos avec un Drone