Garcinia Cambogia : Propriétés, Bienfaits, Avis des Clients, Où acheter : en Pharmacie ou Amazon ?

Garcinia Cambogia : tout ce qu’il faut connaître

La prise de conscience concernant le surpoids et ses effets est de plus en plus accrue chez les hommes et les femmes. Ce qui les pousse à rechercher constamment un produit miracle pour maigrir. Parmi les options existantes actuellement figure la Garcinia Cambogia. Cette dernière est notamment conseillée pour soutenir les régimes amaigrissants et c’est un produit qui constitue déjà la base de nombreux compléments alimentaires dédiés à la perte de poids comme le Phendora Garcinia. Voici tout ce qu’il faut connaître en ce qui la concerne.

Origine et propriétés du produit

La garcinia Cambogia, connue également sous le nom de Tamarinier de Malabar, est un arbre que l’on trouve, le plus, en Asie du Sud-est (notamment au Cambodge, d’où l’appellation), en Polynésie et en Afrique de l’Ouest. Elle est à l’origine d’un fruit de couleur jaune pâle rappelant les citrouilles, mais reprenant les dimensions d’une prune. C’est à celui-ci qu’elle doit son renom dans le domaine des régimes amaigrissants. La peau de ce fruit a, en effet, parmi ses éléments, de l’acide hydroxycitrique,  principe actif réputé pour son efficacité pour la perte de poids. Cet élément fait obstacle à la conversion de calories en graisse, tout en réduisant la sensation d’appétit.

Ce n’est seulement pas dans l’univers de la minceur que la garcinia Cambogia trouve son utilité. Il s’agit aussi d’une solution naturelle pour prévenir les tumeurs et les cancers. Son efficacité dans la lutte contre les problèmes digestifs est aussi reconnue. Son fruit peut aussi être utilisé pour réduire les douleurs liées aux coups de soleil lorsqu’il est appliqué sur la peau. On en fait également usage en cuisine en tant que huile et condiment, entre autres. Il y a actuellement 180 espèces de cet arbre dans le monde,  avec 30 qui ne se trouvent que sur le sous-continent indien.

Mécanisme de perte de poids avec la Garcinia Cambogia

Comme on vient de le préciser, la perte de poids générée par la garcinia Cambogia est liée à l’existence de l’acide hydroxytrique. Le mécanisme est simple. Dans un premier temps, il y a délivrance par cet acide de la sérotonine, une substance donnant une sensation de satiété. Raison pour laquelle ce fruit constitue un coupe-faim redoutable. Dans un second temps, celui-ci fournit du citrate lyase qui fait obstruction à la transformation de calories en graisse. Le surplus de calories sera convertit en énergie. Ce qui permet de rester en forme toute la journée, d’autant plus que le fruit contient du calcium et d’autres éléments faisant du bien à la santé.

La Garcinia Cambogia et ses nombreuses vertus

  • Si certains « produits miracles naturels pour maigrir » n’ont qu’un ou deux effets minceurs, la garcinia Cambogia en a plusieurs. Il contribue, en premier lieu, à la réduction de la production de graisse grâce au blocage du processus de transformation des lipides et autres calories en graisse. Ces éléments se transformeront en énergie active. L’utilisateur verra ainsi sa masse musculaire augmenter.
  • En second lieu, la garcinia Cambogia, a aussi pour effet la destruction de graisses. Après avoir agi pour bloquer le mécanisme de production de graisses donc, son enzyme élimine progressivement les poches de graisses existantes.
  • En troisième lieu, cette plante miracle pour maigrir est un réducteur d’appétit, favorisant la production de sérotonine. Une sensation de satiété accrue est ainsi perçue après avoir pris son fruit. Ce dernier agit, d’ailleurs, comme un coupe-faim. La réduction des fringales au quotidien est ainsi assurée, mais on aura assez d’énergie pour finir la journée.
  • Il faut aussi dire, en quatrième lieu, que les bienfaits de la garcinia Cambogia vont au-delà de l’univers de l’amincissement. Dans la médecine traditionnelle en effet, on en utilise régulièrement pour faire du bien au système digestif. Cela est dû à sa capacité à se débarrasser du candida albicans et des autres parasites pouvant porter atteinte à l’équilibre de la flore intestinale. S’y ajoute son efficacité dans la lutte contre les diarrhées aiguës et certains cas d’intoxication alimentaire.
  • Plusieurs études ont également permis d’établir un cinquième effet de l’utilisation de la garcinia Cambogia. Cette dernière serait à la source d’une diminution de 10 à 30 % du taux de mauvais cholestérol dans le sang. Celui du bon cholestérol est, par contre, augmenté grâce à la stimulation et la régulation de sa production.
  • Tout le monde sait que le stress est souvent à la source d’une envie pressante de grignoter. Il peut ainsi générer un surpoids. Plusieurs autres études ont heureusement permis d’établir une autre vertu de la garcinia Cambogia : la capacité à réduire les niveaux de stress. La plante doit cet effet aux benzophénones qu’elle produit.

Qu’en est-il des avis sur le produit ?

La plupart des individus qui ont pu utiliser la garcinia Cambogia émettent des avis généralement positifs en ce qui la concerne. Cela ne veut tout de même pas dire qu’il ne faut pas se poser des questions, d’autant plus que des avis très critiques sur le produit existent, même s’ils sont minoritaires. Ceux-ci proviennent des individus qui n’ont pas pu se débarrasser le surpoids après une période plus ou moins longue d’utilisation. Mais il faut le reconnaître, comme toute solution naturelle pour maigrir et être en bonne santé, la garcinia Cambogia peut ne pas avoir les mêmes effets sur tout le monde. Par ailleurs, il est difficile d’obtenir de bons résultats tout en s’adonnant à ses mauvaises habitudes, notamment alimentaires.

Il n’y a de meilleurs moyens d’établir l’efficacité d’un tel produit que les études scientifiques. Plusieurs ont été déjà menées depuis déjà une cinquantaine d’années. Certaines, ayant eu comme sujets des rats, ont permis de confirmer l’existence des effets coupe-faim et bruleur de graisse du produit. D’autres ont été réalisées sur des humains et ont donné la possibilité de prouver l’efficacité de ce dernier pour réduire le surpoids. L’une d’entre elles a été réalisée aux Etats-Unis en 1991. Durant 8 semaines, une partie de l’échantillon utilisait seulement un placebo et une autre prenait de la garcinia Cambogia. La perte de poids était seulement de 4,2 livres chez les premiers et de 11 livres pour les seconds. De nombreuses expériences ont permis de savoir que l’association de la garcinia Cambogia avec d’autres plantes permet de décupler son efficacité dans le cadre d’un régime pour perdre du poids. On peut notamment citer le guarana qui permet d’accroître son effet coupe-faim. La gelée royale ou la spiruline peuvent aussi l’accompagner pour mettre l’utilisateur à l’abri des carences alimentaires. Le Ginseng ou la menthe poivrée, de son côté, constitue également un bon accompagnant de la garcinia Cambogia pour la lutte contre l’intoxication alimentaire.

La posologie, les effets secondaires et les contre-indications

En fonction de sa corpulence et son état de santé, le sujet doit respecter un dosage de 500 ou de 1000 mg. Cependant, les résultats de nombreuses études ont permis de savoir que le dosage de 1000 mg est le mieux pour un régime de perte de poids. La durée recommandée pour la cure est de 3 mois et le dosage quotidien peut aller jusqu’à 1800 mg. Pour accroître l’efficacité du produit, mieux vaut en prendre autour des repas ou à un moment de fringale, des situations où il est, le plus, capable de dévoiler tous ses attributs.

Rien n’est à craindre pour les personnes prenant régulièrement le fruit de la garcinia Cambogia. Toutefois, il est nécessaire de prendre certaines précautions. L’association de la consommation du produit avec du café est, par exemple, à éviter, car pouvant être à l’origine de troubles musculaires sérieux. Plusieurs autres contre-indications peuvent aussi être citées, dont la grossesse, un problème de santé majeur, l’anorexie et la prise de statines.  

Où en trouver et à quel prix ?

La garcinia Cambogia est touchée par une interdiction de vente en France. Il est ainsi impossible d’en trouver auprès des pharmacies du pays. Tout de même, on peut en acheter librement sur Internet pour profiter de toutes ses vertus. Avant cela toutefois, il est important de bien s’assurer du sérieux et de la réputation du site qui en vende.

Mais qu’est ce qui est à la source de cette interdiction ? Il s’agit d’une série d’études réalisée dans le pays en 1998 qui a permis à de nombreux chercheurs français à soutenir que le produit n’était réellement efficace contre le surpoids et qu’il pouvait provoquer des problèmes cardiaques et musculaires. Heureusement qu’il s’agit d’une interdiction facilement contournable. Par ailleurs, elle ne touche que les préparations affichant l’objectif de favoriser la perte de poids. Ainsi, les garcinia Cambogia proposée sous forme de complément alimentaire ne sont pas concernées.

Comment bien choisir ?

Conscient de l’attrait de plus en plus croissant de la garcinia Cambogia auprès des personnes souhaitant maigrir, de nombreuses industries multiplient des recherches pour développer des compléments alimentaires qui en contiennent. Ce qui fait que le produit existe sous diverses formes et appellations sur le marché. Il devient ainsi plus difficile de s’y trouver. Pour ne pas s’y perdre toutefois, il est nécessaire de se baser sur de nombreux critères. C’est le cas notamment de la contenance en garcinia Cambogia. Il ne faut pas se contenter de l’inscription « à base de garcinia Cambogia », car cela peut signifier que le produit en est composé seulement de 50 mg. Pourtant, de nombreuses études affirment qu’il en faut environ 1000 mg pour profiter pleinement de ses bienfaits. Ce qui implique la nécessité de bien lire les inscriptions concernant la composition du produit. Il est aussi indispensable de bien s’informer sur le fabricant, car certains n’accordent pas de l’importance à la qualité des ingrédients. Pourtant, cela est essentiel pour l’efficacité du complément alimentaire à base de Garcinia Cambogia et à ses effets sur la santé.

Ce n’est qu’après qu’il faut s’interroger sur le prix. Si ce dernier est trop bas, cela peut signifier que la teneur en acide hydroxitrique est très réduite. Cela peut constituer aussi un signe qu’il s’agit d’un produit contrefait. Un prix trop élevé n’est tout de même pas une garantie que le complément alimentaire est efficace. Le mieux est donc, avant de décider, de consulter les avis disponibles en ligne le concernant.

Phendora Garcinia : le complément alimentaire à base de Garcinia Cambogia

Parmi les compléments alimentaires à base de ce fruit miracle pour maigrir se trouve le Phendora Garcinia. Ce produit permet d’éliminer rapidement le stock de graisse dans l’organisme grâce à sa capacité à accélérer le métabolisme. Il donne aussi la possibilité de se débarrasser des toxines se trouvant dans l’organisme qui compromettent son fonctionnement et empoisonnent le sang. Et même dans le cas où l’utilisateur se nourrit d’un aliment riche en matière grasse, le produit agit pour qu’il n’y ait pas stagnation dans l’organisme. L’hypercholestérolémie n’est pas ainsi à craindre. Le Phendora Garcinia est aussi idéal pour réduire le taux de sucre dans le sang. Ce qui lui permet d’être une arme efficace dans la lutte contre le diabète. De plus, ses effets sont durables. La reprise de poids n’est donc pas à craindre dans les semaines et mois qui suivent la cure, voire au-delà. Ce qui n’est pas le cas d’une bonne partie de ses concurrents avec lesquels l’effet yo-yo est garanti. S’y ajoutent plusieurs autres bienfaits que ne disposent certains produits à base de garcinia cambogia. C’est le cas notamment de la contribution à un sommeil de qualité, une vertu permettant de mieux lutter contre le stress et la fatigue.

Comme son nom le laisse déjà savoir, le Phandora Garcinia, comme ingrédient principal, la garnicia Cambogia dont les bienfaits ne sont plus à citer. A celle-ci s’ajoute des antioxydants permettant de lutter contre le stress oxydatif, d’assurer le bon fonctionnement de l’organisme et de préserver l’éclat de la peau. Il y a aussi le citron qui renforce la capacité de la garnica Cambogia à se débarrasser des graisses. Cet ingrédient permet aussi d’éliminer les toxines et d’accélérer le métabolisme. Le tout est accompagné de vitamines permettant de se trouver à l’abri d’une sensation de fatigue tout au long de la cure.