Guide d’achat Drone – Comment choisir le bon drone ?

Guide d’achat Drone – Comment choisir le bon drone ?

Avec autant de drones disponibles sur le marché, comment choisir celui qui vous convient le mieux ?

Nous avons 28 modèles de drones RC dans notre gamme. Rien qu’en regardant les photos et en lisant les copies des produits, il est très difficile de choisir le bon drone pour vous, les membres de votre famille ou vos amis. Avec votre vie et votre emploi du temps chargé, vous n’avez pas le luxe du temps et vous ne pouvez pas visionner toutes les vidéos disponibles sur notre site Web ou même sur YouTube. Pour vous aider à choisir le bon bourdon, nous avons catégorisé notre vaste gamme de bourdons pour vous faciliter la sélection.

Ces dernières années, les drones se sont considérablement améliorés en termes de qualité de fabrication et de performances. Les drones sont maintenant beaucoup plus faciles à piloter grâce à une conception d’équilibre améliorée et à un gyroscope multi-axes intégré pour une meilleure stabilité. Grâce à ces améliorations, apprendre à piloter un drone est beaucoup plus facile et rapide que jamais.

En fin de compte, les principales questions que vous devez vous poser pour déterminer le drone qui vous convient sont les suivantes :

  • Quel est votre niveau de compétence ? (Débutant, Intermédiaire ou Avancé)
  • Allez-vous faire voler le drone à l’intérieur ou à l’extérieur ?
  • Avez-vous besoin d’un appareil photo ?
  • Quel est votre budget ?

Niveau de compétence

Il est important de choisir le drone qui correspond à votre niveau de compétence. C’est beaucoup trop souvent que nous avons vu une personne trop confiante piloter un drone de haute performance, pour le crasher en quelques secondes ! Dans 100 % des cas, c’est l’équipement qui est à blâmer plutôt qu’eux-mêmes. Pour mettre les choses en perspective, conduiriez-vous un V8 puissant si vous n’avez jamais conduit sur une route auparavant ? Nous espérons que vous ferez preuve du même bon sens et que vous pourrez développer vos compétences pour vous protéger, vous, les autres et votre drone.

Intérieur ou extérieur ?

Il est également très important de piloter le drone approprié dans le bon environnement. Un drone peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur et dans certains cas les deux. Vous voulez pouvoir utiliser les caractéristiques et les capacités spéciales de votre drone, ce qui n’est possible que si vous disposez de l’espace nécessaire pour libérer votre drone. N’utilisez pas de drone extérieur, à l’intérieur. Un drone extérieur est plus que probablement un drone de taille moyenne à grande car il doit être capable de s’adapter au vent léger extérieur. Faire voler un drone extérieur à l’intérieur peut causer de sérieux dommages à votre propriété ; votre drone et, dans le pire des cas, blesser des personnes. Il en va de même pour l’utilisation d’un drone d’intérieur à l’extérieur. Un bourdon d’intérieur est un cadre beaucoup plus petit ; ces drones ne peuvent supporter aucune turbulence de vent car ils ont de très petits rotors. Faire voler un drone d’intérieur à l’extérieur, même par vent faible, peut affecter la stabilité de vol du drone et lui faire perdre le contrôle.

Caméras

Avoir une caméra embarquée sur votre DroneX Pro vous permet d’enregistrer vos expéditions aériennes pour un visionnage ultérieur. Cela ajoute un nouvel élément de plaisir, car vous pouvez enregistrer vos exploits aériens et les voir plus tard sur votre PC ou votre ordinateur portable. Un système FPV (First Person View) est de nouveau un autre niveau. Ce type de drone RC possède une caméra embarquée qui transmet la vidéo sans fil à un écran LCD ou même à un smartphone. Avec des heures de pratique, vous pouvez naviguer sur les drones en regardant simplement l’écran de la télécommande. Nos drones RC GPS haut de gamme sont équipés d’un cardan et d’une caméra Action. Cela vous permet d’enregistrer des séquences HD 1080p complètes, associées à notre système FPV, vous pouvez disposer d’un système de drones professionnel très puissant.

Budget

L’établissement d’un budget est enfin le facteur le plus important dans le choix du bon bourdon. Grâce à notre large gamme de bourdons RC disponibles, vous trouverez le bourdon adapté à votre niveau de compétence et à votre budget. Nous recommandons toujours de commencer avec des drones à moindre coût si vous êtes débutant et de vous diriger vers des drones plus gros, plus puissants et plus chers. Nous ne recommandons pas l’achat d’un drone haut de gamme (bien que très facile à piloter et équipé de fonctions telles qu’un seul bouton pour décoller et atterrir) pour éviter des déceptions aux deux parties. Développez votre niveau de compétence et obtenez la pratique dont vous avez besoin et travaillez votre chemin jusqu’au drone que vous aspirez en volant.

Drones débutants

  • Quelqu’un qui n’a jamais piloté de drone auparavant.
  • Enfants de 6 à 10 ans

Notre gamme de drones débutants est spécialement conçue pour la première fois pour les pilotes débutants. En commençant par notre gamme de drones Roll Cage RC, ceux-ci ont une cage de protection autour du drone pour protéger le drone, les personnes et les environs. Il peut supporter les accidents inévitables que le drone subira tout en apprenant et en développant vos commandes de vol et vos compétences.

Nous proposons également des bourdons de taille moyenne à grande pour les débutants. Avec plusieurs réglages de vitesse, le drone peut être réglé à la vitesse « lente », ce qui le place au niveau débutant et évite les changements rapides de direction et d’accélération. Cela vous permet de développer l’orientation de vos commandes tout en minimisant les accidents potentiels. Vous êtes capable d’augmenter les niveaux de vitesse au fur et à mesure que votre niveau d’habileté se développe. Vous volerez comme un expert en un rien de temps !

Il est important de se rappeler que la clé des drones volants est la lenteur des réglages des commandes linéaires.

Drones intermédiaires

Au fur et à mesure que vous gagnez en confiance et en contrôle sur les drones volants, le passage à des drones plus puissants est la progression naturelle. Notre gamme de drones intermédiaires nécessite des contrôles plus précis pour maximiser au maximum les performances, les caractéristiques et les capacités des drones.

Notre gamme de micro drones, bien que minuscules, est en fait plus adaptée aux pilotes d’avions intermédiaires. Ils ont généralement besoin de mouvements de contrôle très précis pour voir son potentiel de vol. Entre les mains d’un pilote plus expérimenté, c’est quelque chose à voir.

Nous recommandons nos drones FPV RC aux pilotes intermédiaires. Ces drones sont équipés d’une caméra qui transmet sans fil vers un écran LCD ou même un téléphone intelligent monté sur la télécommande. Le fait de pouvoir voir la vue des drones sur l’écran LCD vous permet de contrôler le drone sans regarder le drone lui-même. Pour ce faire, il faut des commandes très précises et instinctives qui ne sont développées qu’à partir d’heures de vol.

Drones Avancés

Nous classons notre gamme de drones RC GPS Drone dans la catégorie des drones avancés uniquement en raison de sa taille et de ses moteurs puissants. Bien qu’ils soient très faciles à piloter, dans certains cas plus faciles à piloter que nos drones intermédiaires, nous pensons que c’est la chose responsable à faire pour protéger notre client, les autres personnes et le drone. Ces drones GPS sont équipés de puissants moteurs brushless qui peuvent résister à des vents légers à moyens, à une portée de 1 km et à un temps de vol pouvant atteindre 30 minutes. Ils sont également capables d’intégrer un cardan qui vous permet de monter une caméra d’action pour pouvoir enregistrer des vidéos HD. Enfin, l’association avec un puissant système FPV complète ce drone ultime pour les applications avancées de photographie et de vidéographie.