Les Américains l’ont fait, pourquoi pas nous ?

L’industrie des soins de santé reconnaît enfin la fibromyalgie

Ginevra Liptaň, MD

Ginevra Liptaň, MD

Le 1er Octobre, 2015, fibromyalgie va enfin être reconnue comme un diagnostic officiel de la nouvelle liste de la CIM-10 de codes en cours d’adoption à travers les Etats-Unis Ceci est l’aboutissement final des progrès au cours de la dernière décennie dans la compréhension de la communauté médicale et l’acceptation de la fibromyalgie comme une véritable maladie.

Pour les 30 dernières années, tous les hôpitaux des États-Unis et le bureau du médecin a utilisé la liste de la CIM-9 de codes pour indiquer un diagnostic pour tous les rencontres avec les patients. Cette liste ne comprend pas un code de diagnostic spécifique pour la fibromyalgie. Au lieu de cela les médecins ont dû utiliser le code « myosite myalgies et, sans précision (729.1), » qui comprend tout trouble causant douleur ou l’inflammation musculaire. La douleur musculaire est certainement une partie de la fibromyalgie, mais il y a d’autres symptômes importants et des caractéristiques uniques qui en font une entité distincte, y compris le sommeil non réparateur, la fatigue, et la pensée brumeuse. Dans le nouveau système, la fibromyalgie obtient finalement son propre code de diagnostic: « La fibromyalgie (M79.7). »

Ceci est un énorme cachet d’approbation bureaucratique qui légitime la fibromyalgie comme une véritable entité distincte. Il fera gagner un cas d’invalidité pour la fibromyalgie plus facile. Il ya quelques années, je témoignais à l’appui de l’un de mes patients, et l’avocat adverse m’a dit: «Comment pouvez-vous dire la fibromyalgie est réelle quand il n’a même pas son propre code de diagnostic? »

Le nouveau code permettra également à des études plus précises des résultats du traitement de la fibromyalgie, les données pour un grand nombre de ces études d’observation sont collectées par le suivi des codes de diagnostic. Sans son code propres diagnostics, études de fibromyalgie ont été entravés par des données édulcorée de l’inclusion des patients qui ne disposent pas réellement fibro, mais d’une autre maladie causant de la douleur musculaire.

Et le plus important de tous, il met le mot «fibromyalgie» dans le lexique de soins de santé officiel, et les médecins ne peut plus dire: «fibromyalgie ne existe pas. »

Source : http://nationalpainreport.com/the-health-care-industry-finally-recognizes-fibromyalgia-8827637.html