Les huiles essentielles, un vrai plus pour votre santé.

Avez-vous remarqué que notre bien-être au quotidien devient une des préoccupations premières de chacun ? Il faut dire que pour oublier un peu tous nos petits soucis habituels, rien de mieux que d’être en pleine forme afin de profiter pleinement des bonnes choses lorsqu’elles nous croisent.

De nombreuses huiles essentielles apportent une aide précieuse dans la recherche de ce bien être et sont même parfois une solution radicale à certain petits tracas fréquents. De plus, en suivant simplement les conseils d’utilisation des huiles essentielles, elles sont faciles à utiliser.

Un exemple ?

Découvrons cette petite recette pour stopper les maux de ventre lors d’un repas un peu trop copieux :

Dès l’apparition du symptôme, il suffit de prendre une cuillère à soupe de miel (si vous n’avez pas de miel, utilisez un carré de sucre) et de mettre dessus 1 goutte d’huile essentielle de Menthe Poivrée et 1 goutte d’huile essentielle de Basilic Exotique.  Mélangez pour que les huiles s’incorporent au miel et hop ! On avale ! (si vous ne craignez pas un peu plus de « force » en gout, testez avec une goutte de menthe poivrée supplémentaire, mais attention : ça déménage)

Essayez cette petite recette et ce sera le soulagement garanti.

Y a-t-il des huiles essentielles pour tout ?

Pour tout, non bien sur.. Mais les huiles essentielles peuvent être un excellent supplément pour  le traitement de centaines  de pathologies différentes, et même parfois un soin direct.

Le site de la  vie en zen apporte de nombreuses réponses aux questions sur les huiles essentielles sur leur site. Vous pouvez allez y jeter un œil si le sujet vous intéresse.

Laisser un commentaire