Mailing aux députés concernant la Fibromyalgie – envoyé le 21/12/2014

Collectif Fibro’Actions – Agir pour que La Fibromyalgie soit enfin reconnue en Francehttp://fibroactions.fr

  

Madame, Monsieur,

Le Collectif Fibro’Actions est né d’un constat simple, la Fibromyalgie n’est toujours pas reconnue dans notre pays. La médecine commence doucement à intégrer ce syndrome dans le cursus scolaire, alors que cette maladie est reconnue par l’OMS depuis 1992 ! Statistiquement, 3% de la population française serait atteinte de Fibromyalgie. 

Nous sommes victime, d’injustices, d’incompréhension, d’exclusion sociale…Il est temps que cela cesse !

Nous vous demandons en tant que députés, de bien vouloir prendre position pour nous et nous rendre plus visible. La Fibromyalgie est cause de suicides, de précarité extrème, nous sommes laissés sur le bord de la route sans aucune aide, c’est urgent que cette maladie soit reconnue comme telle par l’état français, la fibromyalgie est reconnue par l’OMS depuis 1992.
A ce jour, les questions posées à l’assemblée par différents députés ont eu quasiment la même réponse de la part du Ministère de la Santé depuis 20 ans, les choses n’avancent pas.
Certes la Fibromyalgie n’a pas de causes connues, donc elle est considérée comme un syndrome et non une maladie, de ce fait, nous n’avons pas droit à l’ALD, à l’invalidité etc…
Nous entendons même dans les médias, « la Fibromyalgie peut être feinte car il n’y a pas d’examen médical à ce jour capable d’attester que l’on a une fibromyalgie, donc elle ne sera pas reconnue par la CPAM » et les vrais malades, que doivent-ils en penser ? se taire et sombrer en silence ?
En tant que députés, vous nous représentez nous aussi auprès de l’assemblée, nous sommes au moins 2 millions de français à souffrir de Fibromyalgie, ne laissez pas cette situation sous silence et aidez-nous.

Ressources : 

Le Collectif Fibro’Actions compte vraiment sur vous.

Dans l’attente de vous lire,
Veuillez agréer Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Collectif Fibro’Actions
http://fibroactions.fr

Donchez Christophe
02 98 96 82 65.

 

 

Laisser un commentaire