Mon Histoire

Depuis le mois d’Avril 2012 je suis malade.

Un rhumatologue m’a d’abord diagnostiqué une spondylarthrite ankylosante ce qui s’est avéré erroné à travers les radios que j’ai fais par la suite. J’ai testé toutes sortes d’anti-inflammatoires et d’anti-douleurs pendant plusieurs mois sans aucun résultat.Voyant mon état physique dégradé aussi rapidement, je me suis posé énormément de questions et me suis mis à vivre chaque moment avec mes enfants, ma famille en m’imaginant que c’était peut-être les derniers, à 31 ans je n’étais plus capables de marcher plus de 5 minutes. Je suis rentré dans une phase où j’ai sombré complétement, lors de ma semaine d’hospitalisation qui avait été programmée, je n’ai pas tenu plus de 24h, j’ai dû rentrer chez moi tellement l’anxiété et l’appréhension d’affronter les examens et les résultats étaient fortes. J’ai attendu de remonter un peu la pente pour être plus aptes à gérer l’hospitalisation. J’ai donc ensuite été hospitalisé pendant une semaine à l’hôpital de Lorient afin d’écarter toutes causes rhumatologiques, ce qui a été le cas. On m’a alors diagnostiqué comme souffrant de douleurs neuropathiques. On m’a tout d’abord préscrit un anti-douleur et des scéances d’électrodes afin d’atténuer la douleur, cela sans résultat. Le bénéfice de l’anti-douleur est quasiment inéxistant et les électrodes n’ont pas de post-effet. J’ai ensuite essayé deux traitements constitués d’un anti-dépresseur agissant également sur la douleur, mais les effets secondaires sont tels que je ne peux les prendre.

Aujourd’hui je peux décrire mes symptômes de la manière suivante :

Douleurs

Douleurs constantes touchant toutes les articulations principales du côté droit et du côté gauche

– genoux, hanches, épaules, coudes, poignets chevilles

j’évalue la douleur à 6 la plupart du temps voir 7 ou 8 lorsque je suis stressé ou épuisé.

Fatigue

– épuisement constant, mémoire altéré, concentration très réduite, capacités physiques extrêmement diminuées

Psychique

– très forte anxiété, épuisé psychologiquement

Chaque matin en me réveillant je lutte pour que ma journée se passe à peu près correctement et que mes enfants ne me perçoivent pas comme le fantôme de la maison. Mes douleurs et ma fatigue monopolise toute mon énergie.

Dans l’état actuel des choses et n’ayant aucun traitement qui me soulage pour le moment je suis incapable d’avoir une activité professionnelle de part mon état de fatigue, mes douleurs, mes capacités de concentration…

Laisser un commentaire