On n’est plus des Pigeons – Obtention d’un droit de réponse

 

19/11 :

Julien Dugast, journaliste pour l’émission On n’est plus des pigeons, nous à communiqué que Carole Robert doit être interviewée dans leurs locaux, mardi prochain (RDV pris aujourd’hui par échange de mails :-)), cette interview fera l’objet d’un sujet d’une 10ènes de minutes (temps de parole supérieur à celui du Pr Even), ce qui est correct.

En attente d’infos pour la suite.

Nous allons suivre cela de près, dès que nous aurons plus d’informations (courant de semaine prochaine, je pense), nous vous tiendrons au courant.
Nous pouvons, si nous sommes suffisamment nombreux et organisés, obtenir ce que l’on veut, la preuve en est 🙂

Souvenez-vous de l’émission d’on n’est plus des pigeons sur France 4 de Mai dernier, le sujet concernant la Fibromyalgie… « cette maladie n’existe pas…. », « mais tout le monde a mal partout… »


pigeons-fibromyalgie

On ne peut pas entendre ces mots sans réagir !
http://www.france4.fr/emissions/on-n-est-plus-des-pigeons/a-la-une/fausses-maladiesvrais-medicaments_242223 (extrait du passage sur la fibromyalgie)
Un droit de réponse devait nous être accordé, mais toujours rien aujourd’hui !
Nous pouvons (et nous devons) nous mobiliser pour faire pression et avoir du temps d’antenne pour pouvoir rectifier cela, c’est une occasion pour nous d’avoir un peu de visibilité, mais constructive cette fois !
Nous sommes un certain nombre à être très actifs via le Collectif Fibro’Actions, et nous n’allons pas rester sans réagir, mais nous avons besoin de vous pour nous donner plus de poids et d’impact, nous rendre suffisamment crédible aux yeux de ces personnes pour qu’ils daignent réagir et nous accorder le droit de réponse comme ils s’étaient engagés à le faire.
Alors manifestez-vous via leur page : https://www.facebook.com/ONPDP (un petit comm avec le mot FIBROMYALGIE suffit pour leur montrer qu’on est là)
Nous avons également contacté la société de production ainsi que France TV, mais vous pouvez également le faire si vous le souhaitez pour nous aider dans notre démarche.
Sophie Desquesses (Attachée de Presse en charge du dossier) : sophie.desquesses@francetv.fr
Sté de Prod de l’émission : 01 42 47 07 07
Leur rappeler tout simplement qu’on est là et savoir où en est le droit de réponse, sous quelle forme…
Pour ceux ou celles qui pensent que c’est futile, ou que ça n’a pas d’intérêt, que ça n’aboutira pas…. ce n’est pas une fatalité, si on avance tous dans le même sens nous pouvons y arriver.


 

 

 

Laisser un commentaire